La clé pour surmonter les peurs auxquelles vous faites face

0
28

Tout le monde éprouve de la peur dans sa vie. Il y a de grandes peurs dont nous sommes très conscients et des petites que nous ne réalisons peut-être même pas que nous avons.

J’ai appris qu’il est très important de comprendre ce qu’est la peur et comment elle agit contre nous, car si nous ne le faisons pas, cela peut nous empêcher de devenir ce que Dieu nous a créés, ce qui signifie que nous n’atteindrons pas notre but dans la vie.

Le plan maléfique de la peur

La peur est un outil que le diable utilise contre nous pour nous rendre misérables et détruire nos vies. Cela commence comme une pensée et crée ensuite des émotions qui peuvent nous gouverner. Cela devient souvent un sentiment fort et intense qui essaie de nous pousser à faire une action insensée ou qui essaie de nous empêcher de faire quelque chose qui serait bon pour nous. Parce que c’est une manière si courante que Satan attaque la vie des gens, je pense que c’est le maître-esprit qu’il utilise pour manipuler les gens et les garder hors de la volonté de Dieu.

En termes simples, la peur est le contraire de la foi. Dieu veut que nous marchons par la foi, et Satan veut que nous marchons par la peur. Lorsque nous apprenons à vivre par la foi et à ne pas laisser la peur dominer notre vie, nous pouvons vivre une vie épanouissante, satisfaisante, paisible et joyeuse en Christ.

Comme je l’ai déjà dit, la peur commence par une pensée. Proverbes 23: 7 nous dit que «comme [un homme] pense dans son cœur, ainsi est-il» (NKJV). J’aime le dire comme ceci: là où va l’esprit, l’homme suit.

Trouver la liberté

C’est pourquoi la Bible parle de méditer sur la Parole de Dieu et de renouveler notre esprit (voir Romains 12: 2) afin que nous puissions savoir quelle est la volonté de Dieu. Méditer signifie que vous faites rouler les Écritures encore et encore dans votre esprit jusqu’à ce qu’elles deviennent une partie de vous. La méditation prend des informations et les transforme en révélation.

Lorsque vous recevez des révélations sur quelque chose, alors vous savez que vous savez que vous le savez, et la vérité de cela vous libère du mensonge qui vous retenait de quelque chose que Dieu avait pour vous.

La peur vous retient-elle?

Je me demande combien de personnes ont réellement des dons et des talents de Dieu, mais ne les utilisent pas parce qu’elles ont essayé et échoué?

Tant de gens sont frustrés parce qu’ils savent qu’ils ne font pas ce qu’ils sont censés faire et qu’ils laissent la peur les dominer.

Une nouvelle identité audacieuse en Christ

Quand nous naissons de nouveau grâce à une relation avec Jésus-Christ, nous devenons en fait recréés en Christ Jésus. Cela afin que nous puissions faire de bonnes œuvres que Dieu a prédestiné pour nous (Éphésiens 2:10).

Donc, quel que soit Jésus, nous le sommes aussi. Il est fort et en lui, nous sommes forts. Il est courageux; en Lui, nous sommes courageux. C’est un conquérant, donc nous pouvons l’être aussi. Il a la paix et la joie, donc nous avons la paix et la joie. Il est capable et audacieux. En Christ, nous pouvons faire tout ce que nous devons faire avec son audace.

En étudiant la Bible et en méditant sur ce que Dieu dit de vous, vous serez en mesure de reconnaître les peurs dans votre vie qui vous retiennent et les surmontent en vous voyant en Christ. Ensuite, vous découvrirez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire ce pour quoi vous êtes créé.

Un moyen de toujours vous rappelez les promesses de Dieu lorsque les problèmes arrivent https://amzn.to/2HPbCWj

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forumchretien1

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here