Le temps de Dieu : Voici les 7 meilleurs versets bibliques

0
38

Versets sur le temps de Dieu : 

Combien il peut être difficile de faire confiance au timing de Dieu. Nous sommes un peuple qui veut ce que nous voulons et le préférerait en ce moment. Parfois, il semble que nous ne soyons même pas sur l’horloge de Dieu. Pourtant, il n’y a jamais un moment où Il n’est pas conscient des désirs de nos cœurs.

Il sait cependant mieux que nous si ce que nous voulons arriver est nécessaire ou bon pour nous. Parfois, son timing peut être juste le montant dont nous avons besoin pour voir que ce dont nous pensions avoir besoin. Son timing sera toujours parfait, même lorsque notre confiance en lui ne l’est pas. Lisez la suite pour quelques versets d’assurance que, en son temps, votre temps viendra.

Ésaïe 40:31 : “mais ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvelleront leur force. Ils planeront sur des ailes comme des aigles; ils courront et ne se lasseront pas, ils marcheront et ne s’évanouiront pas.”

Quand nous gardons espoir, malgré notre attente, Dieu nous récompense avec une force renouvelée. Peut-être que nous assistons à son amour transformateur dans un autre domaine de notre vie, et cela renouvelle notre espoir pour un autre. Nous pouvons voler au-dessus de l’impatience et continuer d’avancer sur notre inquiétude, tant que nous continuons d’attendre dans l’espérance que Dieu travaille.

Ecclésiaste 3: 1 Il y a un temps pour tout, et une saison pour chaque activité sous les cieux

Il y a de nombreuses fois dans notre vie où nous souhaitons que les choses avancent un peu plus rapidement. Peut-être sommes-nous dans une saison difficile, et nous voulons juste que ce soit fini dès que possible. Bien qu’il soit naturel de vouloir regarder vers l’avenir, nous courons le risque de manquer les choses que Dieu a besoin de nous pour le moment.

Le temps n’est jamais vide de sens pour lui et si nous essayons d’aller de l’avant, nous ne pourrons peut-être pas tirer les leçons mêmes qui nous seront si bénéfiques dans la saison à venir. Il ne nous ignore pas lorsque le temps semble s’être arrêté, mais plutôt nous maintient dans le présent afin que nous puissions nous préparer pour la saison à venir.

2 Pierre 3: 8 Mais n’oubliez pas cette seule chose, chers amis: Avec le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour

Nous aimons pouvoir comprendre le comment et le pourquoi des choses qui se produisent dans nos vies. Nous voulons savoir à quelle heure, où aller, comment s’y rendre et ce qui se passera quand nous le ferons. Cela nous aide à créer un sentiment de sécurité à notre époque. Mais le temps de Dieu est si loin de notre concept qu’il peut être difficile de ne pas paniquer à l’idée de lui faire confiance. Quand nous le faisons, cependant, nous pouvons retrouver notre sentiment de sécurité, en le dessinant à sa place légitime en Lui.

Actes 1: 7 Il leur dit: «Il ne vous appartient pas de connaître les heures ou les dates que le Père a fixées de sa propre autorité.

Les disciples avaient tant de questions pour Jésus. Il leur a fourni de nombreuses réponses, mais a également déclaré qu’il y avait des choses qu’ils n’étaient simplement pas censés savoir. Leur permettre de connaître les dates et heures des plans de Dieu aurait très bien pu les empêcher de chercher Dieu entre-temps. Jésus voulait qu’ils sachent que Dieu a son autorité ultime au fil du temps, et que leur faire confiance leur permettrait de parvenir à une foi beaucoup plus grande que ne le pourrait jamais la connaissance des dates.

Galates 4: 4 Mais quand le temps fixé fut entièrement venu, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sous la loi

La nature aimante de Dieu est si évidente dans sa décision d’envoyer son fils quand il l’a fait. Ce n’était pas un moment agréable pour naître. Les gens adoraient des idoles, sacrifiaient des enfants, utilisaient la religion pour exclure et persécuter, et avaient tellement fermé leur cœur à la compassion qu’ils ne pouvaient pas faire de la place pour qu’une jeune fille enceinte accouche. Pourtant, dans Son timing parfait, Il les a tous sauvés, et nous aussi. Ceux-là mêmes qui pendraient son fils sur une croix étaient ceux qu’il avait envoyés pour sauver ce fils. Il ne pouvait, n’attendrait plus pour nous sauver. Jamais son timing n’a été aussi parfait et plus miséricordieux.

Ecclésiaste 3:11 Il a tout fait beau en son temps. Il a également mis l’éternité dans le cœur humain; pourtant, personne ne peut comprendre ce que Dieu a fait du début à la fin.

Si nous sommes nous-mêmes les plus honnêtes, je pense que nous pouvons tous admettre qu’il y a une douleur en chacun de nous – un sentiment de nostalgie qui ne disparaît jamais vraiment. Cet endroit vide, placé là par Dieu, pour nous rappeler que nous ne sommes pas encore chez nous, et un souvenir d’un Père si aimant que nous nous battrions pour retourner à Lui.

Cela a été fixé dans notre cœur afin que nous passions notre temps ici, faisant tout ce que nous pouvons pour y retourner. C’est sur ce chemin que nous grandissons en beauté et en atteignant la fin, voyons notre vrai moi en Lui. Le moi que nous ne pouvons pas encore comprendre, parce que nous n’avons pas encore vu la fin.

Lamentations 3: 25-26 Le Seigneur est bon pour ceux dont l’espérance est en lui, pour celui qui le cherche; il est bon d’attendre tranquillement le salut du Seigneur

Oh, comme nous préférerions piétiner et crier quand Dieu ne suit pas notre plan. Bien que nous puissions lui faire confiance, il peut être difficile d’attendre patiemment. Attendre tranquillement semble encore plus difficile. Ce n’est pas que Dieu ne peut pas gérer nos explosions ou ne veut pas que nous soyons honnêtes avec Lui, mais plus que nous pouvons apprendre tellement dans le calme. Lorsque nous le recherchons avec une âme apaisée, nous pouvons entendre les murmures de sa bonté tout autour de nous. Il parle, nous assurant de sa bonté, mais cela nous manquera si nous sommes trop bruyants dans l’attente.

Conclusion

Toute bonne relation amoureuse requiert un certain degré de patience. Nous espérons qu’en laissant à quelqu’un le temps de grandir et la grâce de le faire, nous finirons par recevoir notre récompense pour l’attente. La différence dans une relation avec Dieu est que votre patience est toujours récompensée. Il ne correspond peut-être pas à votre emploi du temps, et il peut ne pas ressembler à ce que vous pensiez, mais il viendra exactement quand il était censé le faire. Donnez à Dieu une chance de faire son travail et permettez-lui de le faire selon son horaire. Il fera tout fonctionner correctement, comme Il l’entendra, et Il le fera à temps.

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here