Devons-nous complètement arrêter d’écouter la musique non chrétienne? 3 raisons

0
184

La musique non chrétienne :

Il est vraiment encourageant de voir que tant de jeunes réfléchissent sérieusement à ce sujet et souhaitent faire la bonne chose! Voici donc quelques réflexions sur le sujet.

Nous ne devrions pas aimer le péché

Nous vivons dans un monde déchu. Il est vrai que souvent la musique non chrétienne que nous écoutons reflète le péché que nous avons introduit. La musique sur le sexe promiscuité ou prénuptial. Les chansons pleines de jurons et les paroles qui objectivent les gens sont toutes problématiques.

La Bible dit: «N’aimez pas le monde ou les choses du monde» (1 Jean 2:15). Il est clair que nous ne voulons pas aimer ce dont parlent certaines chansons!

Nous devons nous garder

En raison de leur contenu coupable, certaines chansons peuvent nous mettre en colère contre le monde. Même nous faire sentir comme si Dieu est un killjoy pour ne pas nous laisser faire tout ce que le monde dit est bon et amusant.

Pire, certaines musiques non chrétiennes pourraient nous faire tomber dans le péché. Nous pourrions convoiter des stars de la pop séduisantes. De décider que nous devrions essayer des drogues ou nous faire prendre dans un schéma de jurons et de paroles grossières.

Si cela se produit, votre relation avec Christ sera affectée. Alors, que devez-vous faire si les chansons que vous écoutez ont un effet négatif sur vous?

Dans Matthieu 5:29, Jésus dit: «Si votre œil droit vous fait pécher, arrachez-le et jetez-le. Car il vaut mieux que vous perdiez un de vos membres que votre corps entier soit jeté en enfer. » Si Jésus est si dur envers les yeux, que pourrait-il dire à propos d’une chanson qui vous fait pécher? Débarrassez-vous-en! Il pourrait même dire, écraser le CD ou supprimer le fichier de votre ordinateur!

Dieu veut que nous pensions à de bonnes choses. Il veut que nous remplissions nos esprits de choses qui nous aident à le louer et à l’aimer. Donc, si l’une des chansons que vous écoutez vous tente de pécher ou vous éloigne de l’amour de Dieu, il est préférable d’arrêter de les écouter.

Nous n’avons pas à bloquer complètement le monde!

La Bible ne dit jamais que nous devons nous désengager complètement du monde! En fait, avant de tout gâcher, Dieu a créé ce monde pour notre plaisir. La belle création qu’il a faite inspire beaucoup de musique profane, d’art, de médias et plus encore. La musique profane peut être agréable, belle et susciter la réflexion. Il est donc certainement possible d’apprécier du matériel profane et de glorifier Dieu pendant que vous le faites!

Une bonne question à vous poser lorsque vous décidez si une chanson ou un artiste est approprié est : «est-ce que cela aide ou gêne mon culte»? Personnellement, j’aime vraiment Taylor Swift et je trouve sa musique et ses paroles vraiment amusantes et intéressantes. Je remercie Dieu pour la musique et le plaisir quand je danse en écoutant Tay Tay! Mais pour une autre personne, la musique de Taylor Swift peut être vraiment inutile. Cela peut les amener à idolâtrer la romance ou à se mettre en colère contre les personnes qui leur ont fait du mal.

De toute évidence, la ligne est plus claire dans d’autres cas. Il est peu probable que des chansons pleines de jurons vous aident à adorer Dieu. Elles rempliront votre esprit d’un mauvais langage. Les chansons qui parlent de manière inappropriée d’autres personnes sont probablement une mauvaise idée à écouter car elles normalisent les actions abusives et le langage méchant.

Il est important de vous assurer que si vous appréciez la musique profane, vous êtes conscient de ce que vous écoutez. Également que vous soyez conscient de la façon dont cela vous affecte. Et si vous n’êtes pas sûr que la chanson que vous écoutez vous aide à vous glorifier ou non, il est peut-être préférable de la désactiver.

Pour conclure, oui, nous devons tous et toutes arrêter d’écouter de la musique non chrétienne

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here