10 façons de se préparer au mariage dès maintenant

0
65

MARIAGE

Vous êtes nombreux à chercher l’amour. Le mariage est une vocation; une sainte alliance entre Dieu, votre conjoint et vous-même. Plusieurs fois, nous nous concentrons tellement sur la recherche de la bonne personne que nous oublions qu’en attendant, notre travail consiste à DEVENIR la bonne personne.

Vous ne rentreriez pas dans votre finale de semestre universitaire sans étudier le matériel, non? De même, ne marchez pas dans le mariage les yeux bandés. Pour que votre mariage soit tout ce que Dieu a conçu pour lui, prenez la décision de commencer à vous préparer MAINTENANT. (Cette dévotion va vous bénir la vie! Cliquez ci-dessous pour récupérer votre copie du Seigneur, préparez-moi à être une épouse pieuse aujourd’hui!)

Demandez à Dieu de vous aider à devenir le mari/la femme que vous êtes appelé à être, même si vous n’êtes pas déjà dans cette position. Pour nous, attendre peut sembler gâcher. Mais pour Dieu, l’attente est une préparation. Il a un gros travail à faire dans votre cœur et dans le cœur de votre futur conjoint avant de vous appeler tous les deux ensemble. Cela étant dit, voici dix façons importantes de commencer à vous préparer au mariage.

1- Vaincre vos insécurités

Beaucoup d’hommes et de femmes ne voient pas tout le potentiel que Dieu leur a créé. Certainement pas. Je me rabaissais constamment et luttais contre l’insécurité, la laissant élever sa vilaine tête dans mon mariage. J’ai toujours eu peur de ne pas être assez bien pour mon mari et j’ai cédé aux mensonges de l’ennemi au lieu de me fier aux promesses de Dieu.

J’ai dû saisir le fait que mon mari m’aimait pour moi. Il était fou de moi et personne d’autre ne pouvait même s’en approcher. Donc, si un homme vous fait ressentir quelque chose de moins, ne l’épousez pas. Vous valez plus que vous ne le pensez. Soyez en sécurité en vous et cela se verra dans votre mariage.

Commencez par passer une semaine entière sans dire quoi que ce soit de négatif sur votre intelligence, votre corps, votre beauté, etc. et voyez comment cela transformera votre esprit en UNE SEULE semaine. Il est maintenant temps de vous débarrasser de la négativité et de l’insécurité dans votre cœur et votre esprit non seulement pour votre futur mariage, mais pour votre moi et votre bien-être actuels.

2- Débarrassez-vous de l’égoïsme

Lorsque vous êtes célibataire, il vous suffit de penser à vous-même. Vous payez vos propres factures, achetez ce que vous voulez et faites ce que vous voulez. Lorsque vous vous mariez, vous devez mettre les besoins de votre conjoint et de vos enfants au-dessus des vôtres, alors commencez dès maintenant à réfléchir aux moyens de consacrer votre temps et vos ressources. Ne vous donnez pas la vie. Donnez librement et pensez aux autres. Ne pensez qu’à vous-même peut causer d’énormes problèmes dans votre futur mariage, alors commencez à changer votre état d’esprit maintenant.

De quelles façons pouvez-vous travailler pour être altruiste? Faites du bénévolat dans une soupe populaire ou un refuge pour sans-abri, prenez le temps de votre journée pour sortir les ordures de votre voisine âgée pour elle, achetez du café à quelqu’un et écrivez une note encourageante. Commencez par faire de votre vie plus que de vous, et cet état d’esprit se répandra dans votre mariage à la suite des changements que vous apportez maintenant.

3- Donnez plus que vous ne recevez

Tout au long de votre mariage, vous apprendrez l’art du compromis. Nous ne pouvons pas contracter mariage avec une mentalité de «moi, moi, moi». Comment vous sentiriez-vous si votre partenaire ne se souciait que de ses propres sentiments, désirs, désirs et besoins? Entrez dans le mariage avec l’état d’esprit pour donner 100% et n’attendez rien en retour. Lorsque les deux partenaires donnent à 100%, le résultat est un beau mariage désintéressé et rempli d’amour qui devient un sanctuaire pour le mari et la femme.

4- Mettez de côté la fierté

Levez la main si vous connaissez un membre de la famille, un collègue ou une connaissance qui ne sait pas dire «désolé». D’accord tout le monde, vous pouvez poser vos mains maintenant. Ils jettent toute amitié, relation familiale et relation amoureuse dont ils ont été bénis parce qu’ils sont trop fiers pour se tromper. Être humble prend une grande personne terrible et ces chaussures ne sont pas faciles à remplir.

Personne n’aime se tromper, mais nous sommes tous humains et gâchons. Si vous faites quelque chose de mal, apprenez à vous excuser, mettez de côté votre fierté maintenant et priez que Dieu vous aide à être assez humble pour admettre vos offenses. Il est facile de supposer que dans un mariage donné par Dieu, il n’y a pas de combats, d’arguments ou de problèmes. Mais nous ne sommes que de simples êtres humains qui pèchent quotidiennement. Nous ne pouvons pas obtenir la perfection et penser que nous pourrions jamais est inutile. Apprenez à dire pardon maintenant.

5- Apprenez la valeur de l’engagement

Le mariage n’est pas quelque chose à prendre à la légère. La conception de Dieu pour le mariage n’a finalement pas inclus le divorce comme flic. Lorsque vous vous fâchez contre votre conjoint, vous êtes censé réparer les choses, pas les jeter.

Bien qu’il y ait des cas où le divorce peut être la meilleure chose (adultère, abus, etc.), vous devriez peut-être prendre un peu de recul, respirer et résoudre vos problèmes. Ne jetez pas votre mariage sur la base d’un sentiment temporaire. Décidez de définir votre état d’esprit dès maintenant que lorsque vous dites «oui», ce n’est pas temporaire. Prenez vos vœux littéralement, jusqu’à ce que la mort nous sépare.

6- Pratiquer la pureté

Peu importe ce que la culture essaie de vous vendre, la pureté est toujours la meilleure. Le sexe lie votre esprit avec votre partenaire, et je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas être lié à tous les hommes avec qui j’ai dormi longtemps après avoir trouvé mon Boaz.

Même si vous ne vous êtes pas sauvé, la pureté commence le jour où vous décidez de mettre de côté vos idées sur la nature humaine et la culture. La pureté est vraiment une vocation supérieure qui est si difficile à maintenir, mais pas impossible. Mais ne vous y trompez pas, la pureté du cœur et de l’esprit est tout aussi importante que la pureté physique. Ne laissez pas votre esprit être plein de luxure. Ne vous engagez pas dans ce que l’industrie du sexe essaie de vous vendre. Lorsque vous pratiquez la pureté maintenant, cela sera bénéfique pour votre mariage d’une manière que je ne peux même pas commencer à expliquer.

7- Apprenez à gérer votre argent

L’argent est l’une des choses les plus importantes sur lesquelles les couples se disputent. Si vous apprenez à gérer votre argent maintenant alors que vous êtes célibataire, ce ne sera pas si difficile lorsque vous vous marierez. (Vous voudrez peut-être aussi repenser le fait d’épouser une personne imprudente dans ses habitudes de dépenses.)

Lorsque vous avez de faibles compétences en gestion financière, cela rend votre vie et votre mariage beaucoup plus difficiles, sans même mentionner le moment où les enfants arrivent. Apprendre à gérer votre argent maintenant réduira littéralement votre taux de cortisol à l’avenir et vous offrira à vous et à votre partenaire un mariage plus sans stress.

8- Étudiez l’idée de Dieu sur le mariage

La Bible est remplie de conseils sur le mariage. Apprenez le dessein de Dieu pour le mariage maintenant pour vous bénéficier plus tard sur la route. Lorsque vous priez et demandez à Dieu de faire de vous le genre d’épouse dont votre futur mari a besoin, vous vous préparez à un meilleur mariage. Au lieu de vous concentrer autant sur la recherche de la bonne personne, concentrez-vous sur le fait de devenir la bonne personne.

9- Gérer la maison

De petites choses comme la cuisine peuvent ne pas sembler très importantes jusqu’à ce que vous vous mariez.

Lorsque vous êtes jeune, pauvre et marié, manger sur place signifie beaucoup plus d’argent en poche pour autre chose. La budgétisation a également été une bouée de sauvetage, car vous savez où va votre argent. J’étais un peu désemparé dans ce département, donc je vous le dis, ce domaine importe plus que vous ne le pensez, commencez à vous préparer maintenant!

10- Devenez un mari/une épouse en prière

À l’heure actuelle, même si vous n’avez pas la moindre idée de qui vous allez vous marier un jour, vous pouvez commencer à prier pour votre partenaire. Ils sont l’autre moitié de votre cœur, et la prière est ce qui vous fera traverser les moments les plus difficiles de votre vie.

Quoique la vie vous jette, vous pouvez l’affronter main dans la main, à genoux dans la prière. La prière vous met en relation avec votre partenaire, bien avant de les rencontrer et vous ouvre la voie lorsque vous vous réunissez tous les deux. Priez aussi pour devenir le genre de mari / femme dont votre futur conjoint a besoin. La prière est la chose la plus puissante que vous puissiez faire pour vous préparer au mariage.

Two silver wedding rings linked together

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forumchretien1/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here