La vraie adoration : qu’est-ce que c’est?

0
56

La priorité de l’adoration

L’adoration n’est pas la chanson lente que le dirigeant chante. L’adoration n’est pas le montant que vous placez dans le panier d’offrande. Le culte n’est pas du bénévolat dans l’église des enfants. Oui, il peut s’agir d’actes ou d’expressions d’adoration. Cependant, ils ne définissent pas ce qu’est vraiment la vraie adoration. Il existe de nombreuses définitions du mot culte. Pourtant, ont en particulier résume la priorité que nous devons donner au culte comme discipline spirituelle. Le culte est d’honorer avec un amour extravagant et une soumission extrême (Webster’s Dictionary, 1828).

Le vrai culte, en d’autres termes, est défini par la priorité que nous accordons à qui Dieu est dans nos vies. Également, où Dieu est sur notre liste de priorités. Le vrai culte est une question de cœur exprimée par un style de vie de sainteté. Votre style de vie doit exprimé la beauté de la sainteté par un amour extravagant ou exagéré pour Dieu. Je vous invite à faire du culte une priorité non négociable dans votre vie, si ce n’est pas le cas.

Nous adorons Dieu parce qu’il est Dieu. Notre amour extravagant et notre soumission extrême au Saint découlent de la réalité que Dieu nous a aimés en premier. Il est tout à fait approprié de remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait pour nous. Cependant, le vrai culte est superficiel s’il est uniquement une reconnaissance de la richesse de Dieu. Le Psaume 96: 5-6 dit: “car tous les dieux des nations sont des idoles, mais l’Éternel a fait les cieux.

La splendeur et la majesté sont devant lui; la force et la gloire sont dans son sanctuaire.” En d’autres termes, notre adoration doit être envers celui qui est digne simplement en raison de son identité en tant que Tout-Puissant, Omniscient et Omniprésent, et pas seulement parce que Dieu est riche et capable de répondre à nos besoins et de répondre à nos prières. Nous devons concentrer notre pratique de l’adoration sur la dignité de Dieu et non sur sa richesse.

La personne que nous adorons

Réfléchissez à ceci: continueriez-vous à adorer Dieu si, à partir de ce jour, les miracles et les miracles de Dieu n’étaient pas si profondément évidents dans votre vie? Dieu serait-il encore digne de votre adoration? Ou votre adoration dépend-elle complètement de l’abondance des bénédictions de Dieu sur votre vie? Adorez-vous seulement Dieu pour ce qu’il peut faire pour vous?

La promesse de l’adoration

En raison de la générosité inimaginable de notre Dieu envers nous, Dieu, dans toute sa gloire, choisit de nous répondre par notre adoration. C’est la promesse – que lorsque nous adorerons Dieu avec un amour extravagant et une soumission extrême, Dieu viendra et communiera avec nous. La promesse n’est pas que nous nous sentirons bien ou que notre lourde charge sera levée, mais que Dieu viendra. Et quand Dieu vient en son temps comme réponse à notre adoration, le Psaume 96:13 déclare: “que toute la création se réjouisse devant l’Éternel, car il vient, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice et peuples dans sa fidélité.”

En d’autres termes, lorsque nous adorons notre Dieu, il inspectera d’abord nos cœurs; les autres avantages que nous avons tendance à attendre parce que nous levons nos mains faibles et crions avec nos voix faibles ne valent rien si notre cœur n’est pas bien avec Dieu. Mes sœurs et frères, lorsque nous offrons à Dieu notre véritable culte, nous l’invitons à inspecter notre cœur pour tout ce qui ne lui ressemble pas. Telle est la promesse d’adoration – nous pouvons être transformés à la ressemblance de Dieu parce qu’il révélera la vérité sur l’état de notre cœur lorsque nous l’adorerons.

L’adoration, c’est avoir un amour extravagant ou exagéré pour Dieu, et si votre vie n’est pas vécue dans une soumission extrême ou excessive à lui, alors je vous invite à faire de l’adoration une priorité non négociable dans votre vie. Évaluez vos expressions d’adoration afin qu’en chantant, en déclarant et en donnant, vous “donniez à l’Éternel la gloire qu’il mérite …” (Ps. 96: 8). La promesse est que lorsque nous adorerons Dieu de cette manière, il viendra et communiera avec nous. Et surtout, Dieu répondra à votre adoration en rendant votre cœur plus semblable au sien.

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here