Comment développer la foi de Dieu?

0
123

FOI DE DIEU :

Avez-vous déjà entendu parler du «de la foi de Dieu»? C’est le type de foi dont Jésus a parlé dans la Bible. C’est important d’étudier parce qu’il y a du pouvoir à avoir la foi de Dieu!

“Ayez foi en Dieu.” Ce sont les paroles puissantes que Jésus a dites à ses disciples dans Marc 11:22. D’autres traductions le citent comme disant: “ayez la foi de Dieu”. Les érudits grecs nous disent qu’il devrait être traduit, “Ayez le genre de foi de Dieu.” Cela jette un peu plus de lumière sur cette Écriture, n’est-ce pas? Si nous voulons avoir le genre de foi de Dieu, nous devons savoir ce que cela signifie pour que nous puissions la développer.

La clé pour comprendre et développer le genre de foi de Dieu est d’étudier comment Dieu et Jésus ont démontré la foi. Jetons donc un œil à Marc 11: 22-23 dans son contexte et voyons ce que nous pouvons apprendre :

Alors Jésus a dit aux disciples: «ayez foi en Dieu. Je vous dis la vérité, vous pouvez dire à cette montagne: “Soit soulevé et jete-toi dans la mer”, et cela arrivera. Mais vous devez vraiment croire que cela se produira et avoir aucun doute dans votre cœur. Je vous le dis, vous pouvez prier pour tout. Si vous croyez l’avoir reçu, ce sera le vôtre. Mais lorsque vous priez, pardonnez d’abord à quiconque vous en veut. C’est comme cela que votre Père céleste pardonnera aussi vos péchés. » (versets 22-25)

Jésus enseignait à ses disciples comment vivre par la foi. En particulier comment Dieu fonctionne? Le genre de foi de Dieu fonctionne comment? Comment nous devons utiliser le type de foi de Dieu?

COMMENT DIEU FONCTIONNE?

La leçon de Jésus à ses disciples sur la foi a commencé la veille. Alors qu’ils quittaient Béthanie, Jésus avait faim. Il a remarqué un figuier en pleine feuille un peu loin, alors il est allé voir s’il pouvait trouver des figues. Mais il n’y avait que des feuilles car c’était trop tôt dans la saison pour les fruits. Alors Jésus a dit à l’arbre: «que personne ne mange plus jamais ton fruit!» Et les disciples l’ont entendu le dire »(versets 12-14).

À ce moment-là, Jésus avait parlé, libérant le genre de foi de Dieu par ses paroles. Nous apprenons d’abord la puissance de la parole de Dieu à la création. À plusieurs reprises, Dieu a exprimé sa volonté dans la Genèse 1:

Versets qui prouvent :

“Dieu a dit :”que la lumière soit “et il y a eu de la lumière” (verset 3).

“Alors Dieu a dit :”qu’il y ait un espace entre les eaux, pour séparer les eaux des cieux des eaux de la terre. “Et c’est ce qui s’est passé” (versets 6-7).

“Il dit :”que les eaux sous le ciel coulent ensemble en un seul endroit, afin que la terre sèche puisse apparaître. “Et c’est ce qui s’est passé” (verset 9).

Cinq fois de plus dans Genèse 1, Dieu a parlé et le monde est devenu. Pensez-y. Dieu a créé et évoqué le changement par ses paroles. Il n’avait aucun doute que ses paroles feraient ce qu’il voulait qu’elles fassent. Et Jésus n’était pas différent.

Lorsque Jésus a parlé au figuier, il faisait ce qu’il avait vu faire et disait ce qu’il avait entendu dire par son père (Jean 5:19). Il prononçait la parole de Dieu et espérait qu’elle se réaliserait exactement comme Il voulait que cela se produise.

En tant qu’imitateurs de Christ, nous sommes appelés à faire ce que nous voyons faire Jésus et à dire ce que nous entendons de la part de Jésus. (Éphésiens 5: 1). Nous devons aussi libérer notre foi par nos paroles. Des mots qui reflètent et répètent la parole de Dieu. C’est un élément-clé pour développer le genre de foi de Dieu.

COMMENT FONCTIONNE LA FOI DE DIEU?

Remarquez que Jésus a parlé à l’arbre en disant: «que personne ne mange plus jamais vos fruits!» Il ne parlait pas de l’arbre, ni à l’arbre, mais il a expliqué quel était le résultat final souhaité. Jésus n’a pas attendu que les circonstances ou la situation extérieure changent et a accepté ses paroles avant de dire quoi que ce soit. Non, il a dit avec audace quel serait le résultat final avant qu’il n’y ait aucun signe. Cependant, il savait que la situation serait conforme à ses paroles.

Choses à faire en cas de problèmes :

Nous pouvons suivre son exemple en proclamant quels seront nos résultats finaux, qui sont basés sur la parole de Dieu. Si nous avons besoin de guérison, nous pouvons hardiment dire: «Je suis guéri», car Ésaïe 53: 4-5 promet que Jésus a payé le prix de notre guérison. C’est la même chose pour si nous avons besoin de provisions, nous pouvons proclamer, selon Philippiens 4:19, qu’Il répond à tous nos besoins complètement. Si nous avons besoin de paix, nous pouvons remercier Dieu pour la paix qui protège nos cœurs et nos esprits (Philippiens 4: 7). Nous pouvons avoir confiance que la joie de Dieu sera la force qui nous tirera à travers chaque situation, si nous avons besoin de joie, (Néhémie 8:10).

COMMENT DEVONS-NOUS UTILISER LA FOI DE DIEU?

Lorsque Jésus et ses disciples sont passés près de l’arbre le lendemain, ils ont découvert que les paroles de Jésus, étaient arrivées. Le lendemain matin, en passant près du figuier qu’il avait maudit, les disciples ont remarqué qu’il avait flétri de la racine. (Marc 11:20).

Jésus avait parlé de la racine de cette situation particulière. Il n’a pas appelé le feu du ciel. Il n’a pas envoyé de pluie verglaçante. Non, il est allé aux racines.

C’est la même chose dans la plupart des situations pauvretés, maladies, dépressions ou manquent. La parole affecte le changement à la racine. Même lorsque nous ne pouvons pas le voir ou le sentir, la parole fonctionne toujours. Notre responsabilité est de faire confiance à la parole de Dieu. D’être d’accord avec la parole de Dieu et de le remercier pour son accomplissement.

Une fois que Jésus a parlé au figuier, il a considéré que la situation était réglée. Il n’a pas agonisé à ce sujet ni demandé à Dieu de le faire. Non, il a parlé à l’arbre et est parti. Il espérait que ses paroles seraient accomplies, et nous aussi. Une fois que nous prononçons la parole de Dieu sur une situation, nous pouvons avoir confiance qu’Il ​​y arrivera. Nous pouvons tranquillement lui retourner la situation et ensuite le louer pour le résultat souhaité.

Jésus a utilisé cette rencontre avec le figuier pour enseigner ses disciples et aussi les croyants à travers l’histoire. L’enseignement était : comment marcher par la foi. Lorsque des défis surviennent, nous, en tant que croyants, avons le choix. Nous pouvons nous débrouiller et laisser l’ennemi déterminer le résultat. Ou bien nous pouvons marcher par la foi et faire confiance à la parole de Dieu. Le choix nous appartient. Dieu nous a donné l’outil, sa Parole. Jésus nous a appris quoi faire. Maintenant, c’est à nous d’en tirer le meilleur parti en utilisant le type de foi dans la Bible le genre de foi de Dieu!

Ce chandail vous aidera à toujours vous souvenir que notre maître est un sauveteur qui a de la foi. https://amzn.to/33jTGeE

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Lisez nos autres articles ici : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/?ref=bookmarks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here