Comment vaincre le péché de fornication : 10 moyens d’y parvenir! très important

0
81

Fornication :

Le sexe est l’une des plus grandes armes que l’ennemi utilise pour nous tenir en esclavage, captif de péché. Beaucoup ne peuvent tout simplement pas vivre sans sexe. Ils se sont retrouvés empêtrés dans la toile du sexe, car ils ont été trompés par l’ennemi. Le diable leur fait croire qu’ils doivent réaliser leur désir sexuel quand ils le souhaitent.

Quiconque veut vivre saint dans ce monde doit s’abstenir. Il doit s’éloigner du péché de la fornication. La fornication, c’est avoir des relations sexuelles en dehors du mariage. La vérité est, et c’est quelque chose que Satan sait très bien, nous voulons tous avoir des relations sexuelles. Pendant que nous lisons la bible, alors que nous essayons de garder notre esprit à la parole de Dieu, nous luttons avec. Nous l’entendons quotidiennement dans la musique qui nous entoure. Nous voyons quotidiennement des hommes et des femmes qui capte notre attention et commence parfois à convoiter.

Le sexe est devenu une partie de nous et donc beaucoup d’entre nous luttent avec le sexe, mais c’est une lutte que nous pouvons surmonter.

La Bible nous dit que nos corps sont le temple de Dieu (1 Corinthiens 3: 16.) La question est alors :”comment puis-je rester concentré et ne pas aller à l’encontre de la parole de Dieu?” En d’autres termes, comment puis-je empêcher, et si j’ai déjà des relations sexuelles, comment surmonter la tentation du sexe et garder mon corps saint?

Le péché de la fornication :

1- Réalisez tout d’abord que nous sommes tous des humains. Il y a des moments où nous tomberons. Cependant, il est important pour nous de savoir que nous pouvons nous relever et essayer de ne pas retomber (1 Jean 1: 9; 2: 1). Lorsque nous commettons une erreur, nous pouvons aller hardiment devant le trône de Dieu et demander miséricorde à Dieu (Hébreux 4:16).

Cependant, il est important pour nous de ne pas nous mettre dans la position où il est probable que nous tombions dans des tentations. Par exemple, si vous sortez actuellement, vous ne devriez pas être seul avec la personne avec qui vous sortez, par ex. chez lui, à la plage ensemble, dans le noir, etc. LA PRÉVENTION EST TOUJOURS MIEUX QUE LA GUÉRISON.

2- Reconnaissez que la fornication est un problème et qu’il est contre Dieu. Si notre but est de plaire à Dieu, alors nous devons le faire selon sa Parole. La Bible dit que nous devons présenter à nos «corps un sacrifice vivant, saint, acceptable pour Dieu, qui est votre service raisonnable» (Romains 12: 1).

Cela signifie que pour ce que Dieu a fait pour nous, en mourant sur la croix et en faisant ainsi le prix de notre rédemption, ce qu’il veut en retour, c’est que nous lui présentions notre corps comme un sacrifice vivant, un sacrifice n’est pas facile; cela nous enlève beaucoup, mais c’est raisonnable. La Bible a également dit que la fornication est le seul péché qui est contre notre corps qui est le temple de Dieu, c’est là que Dieu habite (1 Corinthiens 6: 18-19). Le sexe en dehors du mariage est donc un péché très grave (1 Corinthiens 3: 16-17; 6:15).

Nous devons donner aux péchés sexuels l’attention qu’ils méritent. Nous ne pouvons tout simplement pas l’ignorer comme beaucoup de familles et Églises le font. Les péchés sexuels ne disparaîtront pas simplement. Nous devons y faire face. La fornication peut affecter l’esprit et le corps d’une personne (par exemple le SIDA, le VIH, la grossesse, la dépression, une faible estime de soi, etc.)

3- Jeûnez, priez et lisez souvent la Parole de Dieu. Cela vous donnera la force dont vous avez besoin pour rester ferme en Christ. Plus nous nous rapprochons de Dieu, plus nous gagnerons en force pour vivre saints et meilleure sera notre relation avec lui. Jésus a dit que certaines choses auxquelles nous devrons faire face ne peuvent être traitées que par la prière et le jeûne (Matthieu 17:21). Il a aussi dit de ses disciples qu’ils devront jeûner quand il ne sera plus avec eux (Matthieu 9: 15). Jésus savait qu’ils auront besoin de la force pour surmonter les épreuves et les tentations qui viendront avec le service de Dieu.

Certains d’entre nous ont du mal, surtout si nous étions une fois dans le monde et que nous sommes habitués à avoir des relations sexuelles, avec des pensées et un désir de sexe constamment. Prier, lire la parole de Dieu et jeûner nous donneront la force de surmonter cet obstacle.

4- Sortir avec des gens qui peuvent vous fortifiez et vous motivez. En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres sociaux, et cela signifie que nous avons besoin les uns des autres, nous devons socialiser pour survivre. Cependant, nous devons choisir judicieusement nos amis. La Bible dit: “Ne vous y trompez pas:” Une mauvaise compagnie ruine la bonne morale. “- 1 Corinthiens 15:33 (ESV) de la même manière,” Le fer aiguise le fer, et un homme aiguise un autre. “- Proverbes 27:17.

Il est très important que si nous voulons rester fidèles à la parole de Dieu, nous devons rechercher des personnes qui nous renforceront et nous motiveront à rester purs. Ces amis, quand nous serons faibles, tiendront nos mains comme Joseph qui aide Moïse à lever les mains afin qu’ils aient pu gagner la bataille. Demandez au Seigneur de vous aider à choisir les bonnes personnes.

5- Soyez engagé. Rester pur n’est pas une tâche facile; cela demande de la vigueur, du courage, de l’engagement, de la persévérance et de l’auto-motivation. La seule façon d’éviter la fornication est d’avoir une décision.

6- Ne laissez pas vos pairs vous pousser dans la fornication. La plupart d’entre nous conviendront que notre plus grand facteur de motivation n’est souvent pas la parole de Dieu, mais nos pairs (nos amis). Vos amis vont essayer de vous persuader d’avoir des relations sexuelles, mais à qui préférez-vous obéir, homme ou Dieu?

Ne laissez pas la musique, les films et les gens autour de vous vous encourager à aller à l’encontre de la Parole de Dieu. À la fin de la journée, vous devrez vous tenir seul le jour du jugement pour rendre compte de ce que vous avez fait dans votre corps. Vos amis ne seront pas avec vous car ils auront eux aussi leur propre jugement. Parfois, pour vivre pour Dieu, nous devrons nous éloigner de certaines personnes avec lesquelles nous passons du temps.

7- Régalez votre esprit sur les choses de Dieu. Il y a un slogan qui dit :”vous êtes ce que vous mangez.” Cela est également vrai pour notre vie spirituelle, quoi que vous nourrissiez votre esprit, c’est ce qui dirigera votre vie, de la même manière, quoi que vous méditez sur ce qui prendra racine dans votre esprit.

La Bible dit dans Galates 6: 7-8: «Ne vous trompez pas : Dieu n’est pas moqué: car tout ce qu’un homme sème, il le moissonnera aussi. Car celui qui sème à sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème à l’Esprit moissonnera de la vie éternelle ». Si nous nourrissons constamment notre esprit de choses sexuelles, nous ne pourrons pas nous tenir debout, nous deviendrons faibles et tomberons dans les tentations.

8- Suivez les traces de Jésus. La Bible dit ceci à propos de Jésus: «Car en ce qu’il a lui-même souffert d’être tenté, il est capable de secourir ceux qui sont tentés» – Hébreux 2:18. Jésus a marché sur terre pendant 33 ans et demi, mais n’a pas laissé les tentations autour de lui le conduire au péché. Il savait qui il était et pourquoi il était venu sur terre. Il savait que s’il cédait à la chair, il ne serait pas en mesure d’accomplir son but. Non seulement cela, s’il vivait une vie de fornication, comment pourrait-il nous inculper lorsque nous péchons?

9- Parlez à quelqu’un qui est responsable et vous pouvez avoir confiance. Ce sont de nombreuses personnes responsables avec qui nous pouvons parler, même si elles sont rares, elles existent. Organisez une réunion avec votre conseiller d’orientation, votre enseignant, parlez à un ami en qui vous pouvez avoir confiance et qui est responsable, un pasteur ou un membre de l’église. Il est parfois utile de parler à quelqu’un qui peut vous aider à surmonter ou à éviter la fornication.

10- Priez. Oui, la prière est toujours à la mode et nous pouvons aller à Dieu dans la prière lorsque l’envie ou la venue sur nous sont très fréquentes et fortes. En parlant à Dieu, votre esprit sera distrait des sentiments et Dieu vous donnera la force dont vous avez besoin pour surmonter.

Conclusion

La Bible dit que nous devons «résister au diable et il fuira loin de vous» (Jacques 4: 7). Nous devons rester fermes sur la parole de Dieu et notre engagement à rester loin de la fornication. Dieu attend de nous que nous soyons saints comme il est saint, gardons notre corps saint et résistons aux pulsions sexuelles (Éphésiens 5: 3; Romains 12: 1). Nous devons glorifier Dieu avec nos (1 Corinthiens 6:20), nous ne pouvons pas le faire si nous nous livrons à des activités sexuelles.

FUYEZ LA FORNICATION

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here