Les 7 choses que Dieu déteste

0
52

Déteste :

Dans Proverbes 6, Dieu énumère sept choses qu’il “déteste”, pas qu’il n’aime pas. Maintenant, je sais que la haine est un mot fort. Mais Dieu l’a utilisé pour illustrer les choses terribles qui peuvent arriver lorsque Ses règles ne sont pas suivies. Et Dieu est spécifique pour une raison. Utiliser un mot plus faible signifierait que Dieu est en quelque sorte tolérable de la désobéissance. Et bien que Dieu soit un Dieu aimant et pardonnant, nous devons savoir et comprendre qu’il est sérieux dans tout ce qu’il nous dit. Et nous devons suivre sa parole et en faire une partie de notre vie quotidienne.

Le dictionnaire de Merriam-Webster définit la haine comme «une hostilité et une aversion intenses». Explorons cela un peu plus loin. Jetons donc un œil à ces sept choses que Dieu déteste.

Les yeux hautains

Dieu déteste les yeux hautains. C’est parfois difficile à contrôler. Lorsque j’accomplis quelque chose ou que je fais quelque chose de brillant, je veux en attribuer immédiatement le mérite. Pas nous tous? Fait dans la bonne attitude et l’esprit, cette action peut être bonne pour moi. Il faut de la pratique pour gérer la fierté et la vantardise. Et pour certains, cela demande plus de pratique que d’autres.

La langue menteuse

Il est si facile de dire un petit “mensonge blanc” et de rationaliser que le mensonge est le meilleur pour tous. La vérité est que ce n’est pas le cas. En fait, ce n’est jamais le cas. Aucune action ou inaction ne sera plus importante que de dire la vérité. Dans mon humanité, je lutte avec ce concept depuis de nombreuses années même si je m’efforce quotidiennement d’être un homme honnête. Dieu déteste cela.

Des mains qui répandent le sang innocent

L’intention de Dieu n’est pas toujours l’interprétation littérale de ses paroles. Vous voyez, parfois j’ai été tellement en colère ou épuisé que j’ai voulu étrangler quelqu’un. Dieu merci, je n’y ai jamais donné suite. Mais le sens de Dieu derrière ces mots est, comme je l’ai dit, moins littéral. Les choses que nous disons et faisons peuvent parfois provoquer une avalanche de résultats que nous n’avions jamais prévus ni prévus.

Et même si nous n’avons pas la prévoyance, Dieu en a toujours. Je pense que ce concept peut s’appliquer au vote et à de nombreuses autres petites actions. Romains dit que nous rendrons compte de chaque action. Et donc nous devons rendre compte de chacune de nos actions à la fois pour nous-mêmes et pour les gens qui nous entourent ainsi que pour Dieu.

Un cœur qui conçoit de mauvais plans

Ce qui sort de la bouche vient du cœur. Notre cœur donne le ton de notre vie et nos actions s’exposent au quotidien. Donc, si notre cœur est mauvais, il élaborera de mauvais plans. Ceci est en conflit direct avec le fait de montrer l’amour du Christ aux autres. Cela nous empêche également de recevoir les bénédictions de Dieu. Lorsque cette idée de châtiment vous vient à l’esprit ou que l’idée de vous venger vous vient à l’esprit, vous devez y résister. Ne faites pas de plans méchants.

Les pieds qui courent rapidement vers le mal

impliquent plus qu’un simple mouvement. Par exemple, j’essaie de rester à l’écart des ragots ou de répandre des rumeurs. Vous voyez, les ragots et les rumeurs n’impliquent pas l’utilisation de vos pieds, mais ces actions peuvent rapidement se développer. Je dois admettre qu’il est parfois difficile de fuir ou d’éviter la tentation de revenir sur quelqu’un. Cependant, Dieu dit en agissant sur ces influences que nous sommes mauvais.

Ces cinq premières choses que Dieu déteste concernent toutes la personne individuelle et ses actions. Ce sont des choses qu’une personne peut contrôler sur elle-même. Les deux prochaines choses que Dieu déteste concernent les actions personnelles envers les autres.

Le faux témoin qui dit des mensonges

Porter un faux témoignage est l’acte de mentir à propos d’une autre personne pour lui faire du mal ou pour vous procurer un avantage. Un autre exemple serait de mentir à un agent de police ou sous serment devant un tribunal pour changer l’issue d’une affaire ou d’être trompeur dans une action commerciale.

Ce n’est pas seulement créer un petit mensonge blanc. Vous avez intentionnellement tenté de changer l’issue d’un événement en utilisant un mensonge. C’est faux. Ainsi, une langue menteuse et un faux témoignage sont tous deux une forme de mensonge. Cependant, porter un faux témoignage crée un effet domino de répercussions qui n’auraient pas eu lieu face à l’honnêteté et à la vérité.

Celui qui excite des querelles entre frères

La dernière chose que Dieu déteste est celui qui sème la discorde entre frères. Nous connaissons tous ces gens. Nous recevons l’appel déguisé en demande de prière et cela se passe ainsi. “J’ai appelé pour vous parler de frère Nathan et frère Steve. Ils ont besoin de nos prières.” C’est là que l’appel doit s’arrêter, non?

Mais l’appelant continue souvent de décrire chaque rumeur et rumeur qu’ils ont entendues. Ils jettent même leurs propres deux cents. Au moment où l’histoire passe à travers l’église, elle a été tordue et transformée en bien plus! Les Écritures disent que si vous avez un problème avec quelqu’un pour aller directement vers lui et le résoudre, NE PAS appeler tout le monde dans l’église ou le publier sur Facebook.

En fin de compte, la parole de Dieu détient la clé pour mener une vie fructueuse et bénie. La clé spirituelle est d’appliquer ces connaissances et cette sagesse à notre vie quotidienne.

Proverbes 6: 16-19 “16 Ces six choses que le Seigneur déteste, oui, sept sont une abomination pour lui: 17 Un regard fier, Une langue couchée, Des mains qui versent du sang innocent, 18 Un cœur qui élabore des plans méchants, Des pieds qui courent rapidement vers le mal, 19 Un faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui sème la discorde parmi les frères.

Dieu déteste toutes ces choses!

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/?ref=bookmarks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here