10 façons pour grandir spirituellement

0
69
time concept, selective phocus point, special toned photo f/x

Grandir spirituellement :

Comment prévoyez-vous de grandir spirituellement au cours des 3, 6, 12 prochains mois?

Je devais commencer à me demander cela tous les mois de janvier pour m’assurer de ne pas terminer l’année au même endroit spirituellement que je l’étais quand l’année a commencé. D’année en année, nous ne remarquerons peut-être pas un manque de croissance spirituelle dans nos vies. Mais vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle dix années peuvent s’écouler sans avoir mémorisé un autre verset des Écritures. Pareillement, sans affronter un péché habituel dans votre vie ou sans avoir partagé l’Évangile avec un incroyant.

Je suppose que ce que je dis, c’est que la complaisance spirituelle n’est jamais une intention, mais trop souvent elle peut s’infiltrer dans nos vies sans être remarquée. Nous commençons à nous demander comment grandir spirituellement parce que nous ne parvenons pas à mettre l’effort dans la croissance.

Au lieu de prendre des “résolutions du nouvel an” chaque année, je m’assois avec Dieu et je fixe des objectifs spirituels pour l’année suivante. Je fais cela pour m’assurer que pendant le temps que je vieillirai une autre année, physiquement, je vieillirai également une autre année, spirituellement. Je veux aussi m’assurer qu’il y a des fruits qui se développent de ma vie.

Voici quelques exemples d’objectifs pour grandir dans votre vie spirituel que j’ai fixés au fil des ans. Essayez-en quelques-uns. Créez-en quelques-uns, afin d’être un an plus proche de Christ.

10 façons pour grandir spirituellement

1- Lisez la Bible en un an. Il existe plusieurs bonnes ressources disponibles pour vous aider à le faire. Si vous l’avez déjà fait, recommencez, mais dans une traduction différente. (Encore mieux, faites équipe avec un ami pour le faire avec vous et tenez-vous mutuellement responsables).

2- Choisissez un livre de la Bible à étudier. L’étape suivante, après avoir simplement lu la Bible, est de l’étudier. D’aller sous la surface, de découvrir les vérités, les principes et les idées des Écritures. Vous voudrez peut-être étudier un livre de la Bible chaque trimestre … ou un pour toute l’année. Essayez de prendre la nouvelle Bible d’étude inductive qui vous enseigne réellement comment étudier la Bible par vous-même. Assurez-vous de partager régulièrement avec les autres ce que vous apprenez.

3- Étudiez un sujet qui vous aidera à grandir. Demandez-vous où vous voulez être dans votre relation avec le Seigneur d’ici la fin de l’année, puis fixez-vous des objectifs tangibles pour y arriver. Par exemple, si vous voulez mieux le connaître, envisagez une étude de ses noms dans l’Ancien Testament et des déclarations de «Je suis» de Jésus dans le Nouveau Testament. Si vous avez besoin de ralentir et d’apprendre à écouter sa voix, étudiez tout ce que la Parole dit à propos du «repos» ou de «l’audition» ou de sa «voix».

S’il y a des traits de caractère sur lesquels vous savez que vous devez travailler, envisagez une étude approfondie de certains ou de tous les fruits de l’esprit (Galates 5: 22-23).Participez à une étude biblique hebdomadaire en petit groupe ou dirigez-en une parmi vos amis, voisins ou collègues. Nous pouvons grandir à un rythme plus rapide dans la communauté parce que nous sommes en mesure de partager nos expériences les uns avec les autres et de nous tenir mutuellement responsables.

4- Participez à une étude biblique hebdomadaire en petit groupe ou dirigez-en une parmi vos amis, voisins ou collègues. Nous pouvons grandir à un rythme plus rapide dans la communauté parce que nous sommes en mesure de partager nos expériences les uns avec les autres et de nous tenir mutuellement responsables.

5- Lisez trois livres pour approfondir votre vie de dévotion. Fixez-vous un objectif de lire un livre tous les mois, tous les trois mois ou tout ce qui est réaliste pour vous. Pensez également à lire des livres qui vous mettront au défi et vous condamneront … c’est de là que vient la croissance.

6- Commencez un groupe de prière hebdomadaire avec d’autres personnes qui partagent des préoccupations similaires dans votre cœur. (Par exemple, prier avec d’autres mamans pour vos enfants, prier avec d’autres épouses pour des conjoints non sauvés, prier pendant votre heure de déjeuner avec des collègues, ou prier avec des amis ou des membres de l’église pour un fardeau spécifique que Dieu a placé sur votre cœur.)

7- Lancez un journal pour enregistrer votre croissance. Commencez à journaliser vos pensées en lisant la Parole. Comment un certain passage vous a-t-il obligé à prier? Quels changements demandez-vous à Dieu d’apporter dans votre vie? Quelles découvertes avez-vous faites sur Son caractère ou Sa Parole? Datez chaque page. À la fin de l’année, vous aurez une trace de l’endroit où Dieu vous a emmené et de ce qu’il vous a montré au cours des 12 derniers mois.

8- Enregistrez vos bénédictions et répondez à vos prières. Gardez un «livre de bénédictions» dans lequel vous enregistrez chaque bénédiction qui vous parvient tout au long de l’année. À ceci, ajoutez en une prière de remerciement ou de louange. De plus, écrivez vos demandes de prière et enregistrez les réponses au fur et à mesure. En écrivant ce genre de choses, vous serez non seulement plus conscients de la façon dont Dieu travaille dans et autour de votre vie, mais vous pourrez voir vos progrès pour devenir celui qui fait “tout sans se plaindre ni se disputer” (Philippiens 2:14) et une personne qui remercie “en toutes circonstances” (Premiers Thessaloniciens 5:18).

9- Disciple d’un jeune croyant. Nous apprenons le plus lorsque nous l’enseignons aux autres. Et les voir saisir la vérité pour la première fois lui donne également un nouvel impact sur nos vies.

10- Choisissez un «verset à thème» pour l’année. Dites-le à haute voix tous les jours. Je vous garantis que si vous faites cela, d’ici la fin de l’année, vous aurez mémorisé ce verset. Et c’est un autre verset de la Parole de Dieu que vous aurez mémorisé au cours de votre vie. Choisissez parmi le Psaume 90:12, le Psaume 119: 32, le Psaume 119: 133, Galates 5:16.

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here