En quoi consiste exactement le jeûne en 4 raisons (important)

0
58
jeùne

Le jeûne :

Si vous êtes allé à l’église pendant un certain temps, vous avez probablement entendu ce mot. Mais qu’est-ce que le jeûne exactement? Pourquoi le faisons-nous? Comment faisons-nous ça? Et, quels sont quelques exemples bibliques?

Qu’est-ce que le jeûne?

Ceci consiste essentiellement à abandonner de la nourriture pendant un certain temps afin de concentrer vos pensées sur Dieu. Pendant cette activité, beaucoup de gens lisent la Bible, prient ou adorent. Le jeûne se retrouve dans l’Ancien et le Nouveau Testament de la Bible, plus de cinquante fois!

Suivant l’exemple de Jésus et des premiers croyants de l’Église, nous aussi, nous pouvons nous approcher de Dieu pendant en faisant cela.

Que fait le jeûne pour notre vie spirituelle?

1- Cela peut nous aider à entendre parler de Dieu.

2- Cela peut révéler notre péché caché.

3- Cela peut renforcer l’intimité avec Dieu.

4- Cela peut nous apprendre à prier avec de bons motifs.

5- Cela peut construire notre foi.

Non seulement ça nous aident à nous concentrer sur Dieu, mais à travers ce temps, cela nous rapproche de lui et change nos cœurs. Nous constatons que nous sommes plus sensibles à la voix de Dieu, plus à l’écoute de ce que Il doit nous révéler. Doucement, Dieu murmure dans notre esprit ce que nous pensions vraiment au moment de notre péché, quelle était notre véritable intention et nous sommes choqués momentanément.

Puis comme une lumière allumée dans une pièce noire, nous le voyons. Nous voulions dire du mal. Nous étions manipulateurs. Même si notre reconnaissance nous donne envie de cacher notre visage, notre Sauveur aimant lève le menton pour regarder dans ses yeux indulgents. Comme nous nous repentons, nous ne voulons plus nous cacher, mais pour louer et adorer celui-là même qui a affronté nos torts.”

Le jeûne de la nourriture

Il y a un jeûne régulier qui consiste à s’abstenir de toute nourriture et boisson à l’exception de l’eau (Matthieu 4: 2-3; Luc 4: 2). En dehors de l’habilitation surnaturelle, le corps ne peut fonctionner que trois jours sans eau.

Un jeûne partiel, c’est quand on s’abstient d’un type particulier de nourriture comme dans le cas de Daniel à Babylone (Daniel 10: 3; cf. 1: 8, 12).

Comme indiqué ci-dessus, un jeûne liquide signifie que vous vous abstenez uniquement des aliments solides. Encore une fois, la plupart de ceux qui choisissent cette voie sont soutenus par des jus de fruits et similaires.

Un jeûne complet ou absolu qui ne comporte ni nourriture ni liquide d’aucune sorte (Esdras 10: 6; Esther 4:16; Actes 9: 9) ne devrait durer que très peu de temps. Pour une durée supérieure à trois à cinq jours, consultez un médecin.

Il y a aussi ce qui ne peut être appelé qu’un jeûne surnaturel, comme dans le cas de Moïse (Deutéronome 9: 9), qui s’est abstenu à la fois de nourriture et d’eau pendant quarante jours (autorisé à le faire uniquement par une autorisation miraculeuse de Dieu).

Vous pouvez également souhaiter jeûner de tous les aliments pour seulement un repas particulier chaque jour. En d’autres termes, vous pouvez choisir de sauter le déjeuner pendant une journée ou deux ou une semaine, ou le dîner, ou même le petit déjeuner. Toutes ces formes de jeûne partiel sont tout à fait appropriées.

Quels sont les autres types?

Le type de jeûne le plus courant est le jeûne des aliments pendant un certain temps, mais existe-t-il d’autres types?

Télévision/film : Vous pouvez faire une pause dans un favori hebdomadaire et utiliser le temps pour prier ou lire la Bible. Y a-t-il un petit groupe à l’église que vous avez pensé rejoindre, mais pendant la durée de votre émission? Passez-vous votre samedi sur Netflix quand vous pourriez prendre le temps de guider quelqu’un que Dieu a placé dans votre cœur? C’est également un bon moment pour évaluer combien de temps vous passez à regarder la télévision et si vous devez réduire votre temps pour consacrer d’autres priorités.

Réseaux sociaux : Cela devient l’un des jeûnes les plus courants dans notre culture. Avez-vous besoin de prendre du temps et de vous rafraîchir? Déconnectez-vous de vos comptes, supprimez-les de votre appareil pendant un certain temps et passez simplement ce temps à être présent avec Dieu. Priez et écoutez. Passez un peu de temps dans la nature à vous imprégner de sa beauté. Passez du temps seul à adorer Dieu.

Musique profane : Au lieu d’écouter Top Hits à la radio, vous pouvez choisir d’écouter la station de radio chrétienne pendant un certain temps. Ajoutez un CD de votre chef de culte préféré lorsque vous conduisez au travail. Écoutez un podcast ou un livre audio chrétien. Vous pouvez même éteindre complètement la chaîne stéréo et passer ce temps en prière. Vous serez étonné de ce que ce petit changement fera pour votre vie.

Sortir : Jetez un œil à votre calendrier et choisissez une nuit où vous sortez habituellement et passez le temps à plonger dans les Écritures. Peut-être qu’il y a un livre de la Bible que vous avez toujours voulu lire mais que vous n’avez pas eu le temps. Vous voulez peut-être prier à travers les Psaumes. Y a-t-il une personne dans la Bible dont vous aimeriez en savoir plus? Donnez ce temps à Dieu et laissez-Le vous montrer les grands trésors de Sa Parole!

Combien de temps dois-je le faire?

“Combien de temps vous jeûnez dépend entièrement de vous et de la direction du Saint-Esprit. La Bible donne des exemples de jeûnes qui ont duré:

-Un jour ou une partie de la journée (Juges 20:26; 1 Samuel 7: 6; 2 Samuel 1:12; 3:35; Néhémie 9: 1; Jérémie 36: 6)

-Un jeûne d’une nuit (Daniel 6: 18-24)

-Jeûne de trois jours (Esther 4:16; Actes 9: 9)

-Jeûne du septième jour (1 Samuel 31:13; 2 Samuel 12: 16-23)

-Un jeûne de quatorze jours (Actes 27: 33-34)

-Un jeûne de 21 jours (Daniel 10: 3-13)

-Jeûne de cinquante jours (Deutéronome 9: 9; 1 Rois 19: 8; Matthieu 4: 2)

Des jeûnes de longueurs non spécifiées (Matthieu 9:14; Luc 2:37; Actes 13: 2; 14:23).”

Courts occasionnels

Que vous vous refusiez de la nourriture ou un autre plaisir, un jeûne occasionnel qui dure six, douze ou vingt-quatre heures est le plus facile à gérer. Vous ne vous engagez pas nécessairement à recommencer ce type, car il s’agit d’un jeûne temps rapide pour un usage spécifique.

Intermittents

Il s’agit normalement d’un acte d’abstinence régulier, par exemple un jour par semaine. Vous pouvez vous abstenir de manger ou faire un autre sacrifice. Ce type là est un moyen d’intégrer la discipline spirituelle de cette activité chrétienne dans votre vie de façon continue.

Plus long

Les plus longs peuvent également prendre la forme d’une abstinence de nourriture ou de tout autre sacrifice. Quelques bonnes options consisteraient à s’abstenir de regarder la télévision du lundi au vendredi ou de consacrer chaque soir pendant une semaine à prier avec des amis. À l’eau peut durer de un à trois jours. Si vous faites d’autre chose que de la nourriture, cela peut durer une semaine.

Étendus

Voici le chemin difficile : choisir d’abandonner quelque chose dont vous avez besoin ou que vous appréciez pendant une longue période de temps. Cette activité non alimentaire consisterait à se lever une heure plus tôt chaque jour pendant un mois pour prier, adorer, lire les Écritures ou un livre chrétien.

Illimité

Certains jeûnes prolongés sont ouverts, par exemple, où vous vous engagez à ne pas rompre votre jeûne jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints. Définir vos objectifs est particulièrement important ici. Encore une fois, ce type de jeûne ne doit pas être envisagé avant d’avoir acquis une certaine expérience.

Groupe occasionnel

Ceux-là peuvent être appelés par une église, un groupe d’églises ou à plus grande échelle, même pour une nation en période de crise. Alternativement, cela peut être appelés par un petit groupe ou même par une entreprise chrétienne. Avec le bon leadership, appeler des groupes à la prière peut être un outil très puissant.

Groupe plus long

La gamme d’options pour un groupe rapide est vaste. Allez-vous tous le faire en même temps, ou mettez-vous en place une rotation? Si vous allez faire cela uniquement à l’eau, y en a-t-il qui doivent faire un jeûne partiel pour des raisons de santé? S’agit-il d’une abstinence ouvert jusqu’à ce qu’un objectif soit atteint, ou le faites-vous pendant une période spécifiquement définie?

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/?ref=bookmarks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here