Le jeûne : 7 Versets bibliques sur ce sujet

0
54

Le jeûne :

Actes 14:23: «Paul et Barnabas ont nommé des anciens pour eux dans chaque église et, avec prière et jeûne, les ont confiés au Seigneur, en qui ils avaient mis leur confiance.»

Daniel 10: 3: «Je n’ai pas mangé de choix; aucune viande ni vin ne touchait mes lèvres; et je n’ai pas utilisé de lotions du tout jusqu’à la fin des trois semaines. »

Esther 4:16: «Va, rassemble tous les Juifs qui sont à Suse, et jeûne pour moi. Ne pas manger ni boire pendant trois jours, nuit ou jour. Moi et mes préposés jeûnerons comme vous. Quand cela sera fait, j’irai voir le roi, même si c’est contraire à la loi. Et si je péris, je péris. “

Exode 34:28: «Moïse était là avec l’Éternel quarante jours et quarante nuits sans manger de pain ni d’eau potable. Et il a écrit sur les tablettes les paroles de l’alliance – les Dix Commandements. »

Joël 2:12: «Même maintenant», déclare l’Éternel, «reviens à moi de tout ton cœur, avec le jeûne, les pleurs et le deuil.»

Luc 2:37: «puis elle était veuve jusqu’à quatre-vingt-quatre ans. Elle n’a jamais quitté le temple mais adorait nuit et jour, jeûnant et priant. »

Luc 4: 2-4: «où pendant quarante jours il a été tenté par le diable. Il n’a rien mangé pendant ces jours, et à la fin d’eux, il avait faim. Le diable lui dit: “Si tu es le Fils de Dieu, dis à cette pierre de devenir du pain.” Jésus répondit: “Il est écrit:” L’homme ne vivra pas seulement de pain.”

Jeûne life hacks :

8 conseils pour un jeûne réussi, des conseils pratiques :

1- Jeûner de dîner en dîner.

2- Envisagez un autre jeûne.

3- Buvez constamment de l’eau.

4- Réglez une minuterie.

5- Utilisez un guide de prière pour vous concentrer et vous orienter.

6- Choisissez un jour où vous aurez probablement plus «d’espace mental.»

7- Utilisez votre faim ou vos envies pour vous inviter à prier.

8- Attendez-vous à une opposition spirituelle et physique.

2 Corinthiens 4: 17-18 me réconforte et m’encourage: «Car nos ennuis légers et momentanés nous procurent une gloire éternelle qui les dépasse de loin. Nous fixons donc nos yeux non pas sur ce qui est vu, mais sur ce qui n’est pas vu. Car ce qui est vu est temporaire, mais ce qui est invisible est éternel. »

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here