Dieu et le travail : se soucie-t-il si vous aimez votre travail? Ceci est très important

0
62

Dieu et le travail :

Nous croyons que Dieu se soucie des grandes choses de notre vie, mais se soucie-t-il vraiment de l’endroit où nous travaillons? Si nous devions nous rencontrer pour un café et parler de votre carrière, de quoi parlerions-nous? Pourriez-vous me dire à quel point vous aimez vos collègues? Souhaitez-vous mentionner à quel point cela vous irrite vraiment lorsque votre patron vous dépose une énorme demande alors que vous vous apprêtez à sortir pour le déjeuner? Vous pourriez peut-être parler de quelque chose qui vous stresse vraiment.

Pendant que nous sirotons notre café, nous aurions probablement une grande conversation, mais mon intuition est que vous ne soulèveriez pas l’une des plus grandes choses auxquelles vous pensez quand il s’agit de votre travail.

Il y a de fortes chances que vous n’aimiez pas tellement votre travail et vous espérez un jour trouver le travail que vous aimez. Jusque-là, vous avez des factures à payer et votre travail est la meilleure option de revenu en ce moment. Cependant, à travers le bourdonnement quotidien de la vie, vous vous êtes demandé si Dieu se souciait que vous occupiez un emploi que vous n’aimez pas particulièrement. Nous savons qu’il se soucie des grandes choses de la vie comme les problèmes de santé et avec qui vous choisissez de vous marier, mais est-ce qu’il se soucie si vous aimez votre travail?

Si nous grattons un peu plus la surface, peut-être que la préoccupation sous-jacente est la crainte que Dieu ne se soucie pas de la souffrance d’une sorte que vous traversez dans un travail que vous n’aimez pas. Vous pensez peut-être, “si Dieu se soucie, alors pourquoi ne m’a-t-il pas encore fourni un travail que j’aime?”

Il n’existe pas toujours de réponses faciles à ce type de questions. Cependant, la Bible nous donne un aperçu de la façon dont Dieu veut que nous considérions le travail. Selon l’écrivain d’Ecclésiaste, il n’y a pas de meilleure expérience dans cette vie que de profiter de la nourriture, des boissons et du travail. Dans Ecclésiaste 2:24 et 5: 18-20, l’écrivain dit que trouver du plaisir dans ces choses est un don de Dieu.

Dieu veut apparemment que vous appréciez votre emploi et offre cette jouissance en cadeau. Donc, cela pose la question, comment pouvez-vous profiter de cela lorsque vous êtes coincé avec cette job moche en ce moment?

Nous obtenons un peu plus de détails sur la vision de Dieu de notre travail dans le Nouveau Testament. Dans Colossiens 3:23, il est dit: «Quoi que vous fassiez, travaillez de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes.» En d’autres termes, quel que soit le type de travail que vous faites, Dieu veut que vous le fassiez de tout votre cœur. Ne pas laisser tomber, ne pas donner le strict minimum, mais jouer à fond et lui donner tout ce que vous avez. C’est ainsi que Dieu veut que vous abordiez votre travail, que vous l’aimiez ou non.

Avouons-le, certains d’entre nous sont paresseux et nous ne voulons pas toujours tout donner. Alors, où avez-vous la motivation pour y aller de tout votre cœur? Continuez à lire dans Colossiens 3:24. «Sachant que du Seigneur, vous recevrez un héritage comme récompense. Vous servez le Seigneur Christ. ” La motivation vient du fait qu’il y a une récompense pour ceux qui servent le Christ.

Donc, que vous balayiez des sols, répariez des voitures ou analysiez des données sur les stocks, Dieu veut que vous le fassiez au mieux de votre capacité à Le servir. Il ne se soucie pas seulement de votre niveau de plaisir avec votre travail, il se soucie profondément de savoir comment et pourquoi vous faites votre travail. Donc, la motivation pour travailler dur vient de comprendre qu’il y a quelque chose de plus en jeu que juste votre travail quotidien. Il y a un objectif plus élevé pour votre travail.

De plus, Dieu veut que nous soyons de bons intendants de tout ce qu’il nous a donné. Cela inclut les capacités qu’Il a fournies pour faire notre boulot. Dans la parabole des talents (Matthieu 25: 14-30), Jésus parle de deux types de personnes. Ceux qui utilisent leurs capacités pour Dieu et ceux qui ne le font pas. Dieu vous a donné les capacités, les compétences et les talents que vous possédez. En conséquence, il veut que vous les utilisiez d’une manière qui l’honore et le glorifie.

Cependant, vous pouvez choisir un aligné sur les talents et les compétences que Dieu vous a donnés et Il vous laisse décider de la meilleure façon d’utiliser ces capacités dans votre carrière. La bonne nouvelle est que ces capacités peuvent servir de guide pour faire un travail agréable. D’après mon expérience, lorsque vous faites un travail qui utilise vos talents et capacités donnés par Dieu, votre niveau de plaisir augmente.

Pour en revenir à notre conversation sur le café, j’espère que nous parlerons de la question que vous ne posez pas et que vous réaliserez que la réponse est oui. Dieu se soucie si vous aimez votre carrière. Il veut que vous appréciez votre emploi et se soucie de savoir pourquoi et comment vous faites votre boulot. Lorsque vous vous concentrez sur l’utilisation des capacités qu’il vous a fournies et que votre attitude en est une de service envers lui, vous trouverez du plaisir non loin de là.

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/?ref=bookmarks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here