Nous allons aimer ces 6 choses au paradis!

0
76

Paradis :

L’espérance du ciel est un thème principal du livre de l’Apocalypse. Dans cette leçon, nous prenons un aperçu, en regardant six choses incroyables que nous apprécierons au paradis\

1- Gloire suprême au paradis

Le ciel où Christ nous emmènera n’est pas un endroit inférieur entre la terre et le ciel le plus élevé. Le peuple de Christ va au ciel où Dieu habite, trônant dans la gloire.

«Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et ses serviteurs le serviront. Ils verront son visage, et son nom sera sur leur front »(Apocalypse 22: 3-4, NIV).

¶ «Si donc vous avez été ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Réglez votre esprit sur les choses ci-dessus, pas sur les choses sur terre. Car tu es mort, et ta vie est cachée avec Christ en Dieu. Lorsque Christ notre vie apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3: 1-4).

Dieu dans sa grâce merveilleuse a prévu le meilleur pour nous. Nous habiterons là où Dieu et l’Agneau sont intronisés. Nous habiterons dans le ciel le plus élevé et dans la plus grande gloire.

2- Vie éternelle au paradis

Nous ne quitterons jamais le ciel une fois que nous y serons. Dieu est appelé «le Haut et le Haut qui habite l’éternité, dont le nom est Saint» (Ésaïe 57:15). Nous «habiterons l’éternité».

«Et la nuit ne sera plus. Ils n’auront besoin d’aucune lumière de lampe ou de soleil, car le Seigneur Dieu sera leur lumière, et ils régneront pour toujours et à jamais. » (Apocalypse 22: 5, ESV).

Très simplement, la Bible nous donne deux choix: «Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur» (Romains 6:23). Le Christ promet la vie éternelle à ceux qui le suivent fidèlement.

3- Compagnie angélique au paradis

Nous avons déjà remarqué qu’au ciel nous serons en présence de Dieu, de Jésus et également en compagnie de tous les humains pieux et saints qui ont vécu sur terre à travers tous ses âges. Mais mieux encore, nous vivrons parmi les anges!

Nous ne doutons pas que les anges soient sur la terre pour aider le peuple de Dieu. Mais d’une manière générale, ils sont invisibles. La Bible mentionne plusieurs fois les anges, mais elle ne nous en dit pas beaucoup sur eux. Mais au ciel, nous nous en ferons des amis et nous habiterons parmi eux.

«Puis j’ai regardé, et j’ai entendu autour du trône et des créatures vivantes et des anciens la voix de nombreux anges, comptant des myriades de myriades et des milliers de milliers» (Apocalypse 5:11). Comme ce sera excitant et beau de voir ces anges et de chanter avec eux!

4- Chansons victorieuses au paradis

Décrivant les visions du ciel, Jean dit: «Et ils ont chanté une nouvelle chanson» (Apocalypse 5: 9). Jean a vu une grande multitude de sauvés, qui avaient enduré des tribulations, chantant et adorant maintenant devant le trône et l’Agneau. Tous les anges se sont joints à eux (Apocalypse 7: 9-11).

Le chant parlait de la victoire de l’Agneau tué et de sa «puissance et richesse et sagesse et force et honneur et gloire et bénédiction» (Apocalypse 5:11, 7:12). C’est le destin des sauvés «de toutes les nations, tribus, peuples et langues» d’être «devant le trône de Dieu et de le servir jour et nuit dans son temple …» en chantant ses louanges (Apocalypse 7: 9,15 ). Comme ce sera merveilleux.

5- Fin des peines au paradis

On dit à Jean le bonheur de ces chanteurs adorateurs: «Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux … Il n’y aura plus de mort, ni de tristesse, ni de pleurs, ni de douleur» (Apocalypse 7:17, 21: 4).2

Jean a entendu une grande multitude dans le ciel dire: «Alléluia! Car le Seigneur Dieu Omnipotent règne! Soyons heureux et réjouissons-nous et rendons-lui gloire…»(Apocalypse 19: 6-7). C’est sûrement la chanson thème du ciel. Le ciel est un lieu de joie éternelle et plus de chagrin.

6- Pas de malfaiteurs

Pour que le ciel soit un endroit heureux, il doit exclure tous ceux qui font le mal et ne se sont pas repentis. Et en effet, John a dit: «Quant aux lâches, aux infidèles, aux détestables, aux meurtriers, aux immoraux sexuels, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur portion sera dans le lac qui brûle de feu et de soufre, qui est le deuxième mort. ” (Apocalypse 21: 8).

Quand Jean a vu la ville céleste, il a été ému de dire: «Il n’y aura en aucun cas quoi que ce soit qui souille ou cause une abomination ou un mensonge, mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau» (Apocalypse 21:27 ).

«Dehors, il y a des chiens et des sorciers, des fornicateurs, des meurtriers et des idolâtres, et quiconque aime et pratique un mensonge» (Apocalypse 22:15).

Imaginez si vous le pouvez, un endroit où personne ne veut faire le mal; personne ne te fait de mal; personne ne te déteste. Cet endroit est le paradis. «Ses portes ne seront pas fermées du tout de jour et il n’y a pas de nuit là-bas» (Apocalypse 21:25). Bien que ses portes ne soient jamais fermées, aucun mal ne peut entrer.

Au paradis, nous allons profiter!

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/?ref=bookmarks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here