L’importance de faire de l’exercise! (12 raisons bibliques)

0
82

EXERCISE :

Il est toujours bon de faire de l’exercise pour être préparé à tout ce que Dieu nous appelle à faire. Cependant, les chrétiens doivent être prudents. Bien qu’il existe de nombreuses raisons bibliques et de santé pour faire de l’exercise, faites toujours attention à la vanité. Si vous ne faites pas attention, l’exercise peut être une énorme idole dans la vie des croyants. Surtout en ce qui concerne la musculation et l’haltérophilie. Y a-t-il des avantages à faire de l’exercise et les chrétiens peuvent-ils le faire? Oui, mais cela devrait-il être une priorité pour les croyants? Bien sûr, pas parce que la piété et l’entraînement spirituel sont plus importants que l’entraînement physique.

Voici les raisons pour faire de l’exercise

1- Nous honorons Dieu en faisant de l’exercise.

1 Corinthiens 6: 19-20 Ne savez-vous pas que vos corps sont des temples du Saint-Esprit? Vous l’avez reçu de Dieu. Vous n’êtes pas à vous, vous avez été acheté à un prix. Honorez donc Dieu de vos corps.

1 Corinthiens 10:31 Donc, que vous mangiez ou buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout cela pour la gloire de Dieu.

Romains 12: 1 Par conséquent, je vous exhorte, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. Ceci est votre véritable et vrai culte.

2- C’est précieux, mais bien sûr, ce n’est pas plus précieux que la piété.

1 Timothée 4: 8 Car l’entraînement physique a une certaine valeur, mais la piété a de la valeur pour toutes choses, étant prometteuse à la fois pour la vie présente et pour la vie à venir.

3- Nos corps sont membres du Christ.

1 Corinthiens 6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont membres du Christ lui-même? Dois-je alors prendre les membres du Christ et les unir à une prostituée? Jamais!

4- Pour vous discipliner.

1 Corinthiens 9: 24-27 Ne savez-vous pas que dans une course tous les coureurs courent, mais qu’un seul obtient le prix? Exécutez de manière à obtenir le prix. Tous ceux qui participent aux jeux suivent une formation stricte. Ils le font pour obtenir une couronne qui ne durera pas. Cependant, nous, nous le faisons pour obtenir une couronne qui durera pour toujours. Par conséquent, je ne cours pas comme quelqu’un qui court sans but. Je ne me bats pas comme un boxeur qui bat l’air. Non, je porte un coup à mon corps. J’en fais mon esclave pour qu’après avoir prêché aux autres, je ne serai pas disqualifié pour le prix.

Proverbes 25:28 Un homme sans maîtrise de soi est comme une ville cambriolée et laissée sans murs.

5- Cela aidera à la gourmandise.

Philippiens 3:19 Leur fin est la destruction, leur dieu est leur ventre, et ils se glorifient dans leur honte, avec des esprits fixés sur les choses terrestres.

Proverbes 25:16 Si vous trouvez du miel, mangez-en juste assez et vous vomirez.

6- Faire de l’exercise aidera à la paresse.

Ecclésiaste 10:18 La paresse mène à un toit affaissé; l’oisiveté mène à une maison qui fuit.

Proverbes 10: 4 Pauvre est celui qui travaille d’une main négligente, Mais la main du diligent s’enrichit.

Proverbes 10: 5 Celui qui récolte les récoltes en été est un fils prudent, mais celui qui dort pendant la moisson est un fils honteux.

7- Vous serez en bonne santé.

3 Jean 1: 2 Cher ami, je prie pour que vous jouissiez d’une bonne santé et que tout se passe bien avec vous, même si votre âme s’entend bien.

Autres avantages de l’exercise

Vous serez un exemple positif pour vos enfants dans cette génération paresseuse.
Être en bonne santé physique pour faire la volonté de Dieu.
Cela vous aide à mieux dormir.
L’exercise réduit le stress et la fatigue.
Pour rester attractif pour votre conjoint.
Il aide à l’hypertension artérielle.

Le monde nous dit que l’exercice est avant tout un outil pour vivre plus longtemps. Voici quelques raisons de poursuivre un programme d’exercice régulier :

8- Faites de l’exercise pour gérer la tente terrestre que Dieu vous a donnée.

Garder notre cœur en mouvement et notre corps fort nous permettra de continuer, même en vieillissant. Tout comme Dieu nous donne de l’argent à utiliser à bon escient, des relations à investir avec diligence et du temps à utiliser efficacement, il nous donne un corps à bien gérer.

Nous honorons notre Créateur lorsque nous prenons soin des corps qui nous sont confiés par l’exercice et la consommation d’aliments nutritifs. «Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint-Esprit en vous, que vous avez de Dieu? Vous n’êtes pas le vôtre, car vous avez été acheté avec un prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps »(1 Corinthiens 6: 19-20).

9- Faites de l’exercise pour servir les autres.

Jésus nous a rachetés du péché afin que nous puissions être zélés pour les bonnes œuvres (Tite 2:14). Assurément, une vie2 passée à nous déverser pour le bien des autres viendra plus facilement avec un corps fort et en bonne santé.

Nous utilisons la force de nos bras pour soulever des bébés ou des enfants dont nous prenons soin, ou pour pelleter de la neige pour un voisin âgé. Nous utilisons nos jambes pour voyager dans des endroits qui ont besoin d’entendre la bonne nouvelle de Jésus, que ce soit dans la maison de votre ami de l’autre côté de la rue ou dans un groupe de personnes non atteint à l’autre bout du monde.

10- Faites de l’exercise pour garder votre cerveau éveillé et alerte.

Shona Murray écrit: «La recherche a montré que marcher seulement deux miles par jour réduit le risque de déclin cognitif et de démence de 60%. Également, cela augmente les capacités de résolution de problèmes et l’efficacité».

L’exercise régulier peut nous aider à continuer à être des étudiants de la parole de Dieu à mesure que nous grandissons et apprenons par l’étude régulière et la méditation, déballons les promesses des Écritures et appliquons tout cela à notre vie quotidienne. «Préparez vos esprits à l’action et soyez sobre, placez pleinement votre espérance dans la grâce qui vous sera apportée lors de la révélation de Jésus-Christ» (1 Pierre 1:13).

11- Faites de l’exercise pour évangéliser.

Des programmes d’exercises réguliers nous permettent de rencontrer facilement des gens, d’établir des relations et de partager notre foi. Au milieu de mon entraînement serré, je suis tenté de me concentrer au laser sur la réalisation de mes objectifs. Mais quand je suis prêt à sortir mes écouteurs, j’ai eu le plaisir de nouer de nouvelles relations, de partager ma foi et d’inviter un nouvel ami à étudier la Bible.

Des conversations spirituelles inattendues peuvent se produire lorsque nous gardons les yeux et les oreilles ouverts à ceux qui nous entourent. «Soyez toujours [prêt] à faire une défense à quiconque vous demande une raison d’espérer en vous; mais faites-le avec douceur et respect »(1 Pierre 3:15).

12- Faites de l’exercise pour vous réjouir en Dieu.

George Müller a dit un jour: La première grande tâche à laquelle je devais m’occuper était d’avoir mon âme heureuse dans le Seigneur. La première chose à craindre n’était pas de savoir combien je pouvais servir le Seigneur. Cependant, comment je pourrais mettre mon âme dans un état heureux et comment mon homme intérieur peut être nourri.

Pour certains d’entre nous, rendre nos âmes heureuses en Christ pourrait signifier que nous commençons notre journée par de l’exercice afin de mieux nous concentrer sur les vérités de la parole de Dieu. Utilise le fait d’aller à la salle de gym comme un moyen de vous réveiller pour préparer votre esprit et votre cœur à la consommation des Écritures.

Le stress qui peut résulter de circonstances difficiles dans nos vies ou de la fragilité du monde qui nous entoure peut être dévorant. Utilisez l’exercice comme moyen de combat secondaire pour garder la bonne perspective dans la vie. Alors qu’une partie de la brume disparaît après une marche rapide ou une balade à vélo, méditez sur les promesses de la parole de Dieu. Battez-vous pour croire que ses voies sont mille fois meilleures que les voies du monde, les richesses du ciel bien mieux que les richesses du monde.

«Une journée dans vos tribunaux vaut mieux que mille ailleurs. Je préfère être portier dans la maison de mon Dieu que d’habiter dans les tentes de la méchanceté »(Psaume 84:10).

Entraînez-vous

«Entraînez-vous à la piété! Si l’entraînement corporel a une certaine valeur, la piété a de la valeur à tous égards. Elle est prometteuse pour la vie présente et aussi pour la vie à venir» (1 Timothée 4: 7).

Prenez l’habitude de vous battre pour la joie en Christ par l’habitude de faire de l’exercice. Peu importe si vous le faites 20 minutes chaque jour ou une heure quelques jours. L’exercice régulier vaut bien plus qu’un ventre plat ou un tour de taille plus petit. Cela peut être un chemin vers un amour et une joie plus profonds de notre Père céleste.

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here