LES 3 “P” ESSENTIELS DE TA RELATION AVEC DIEU (PASSION/POURSUITE/PRIORITÉ)

0
91

RELATION AVEC DIEU :

Lorsque nous acceptons le Seigneur dans notre vie, nous entrons automatiquement dans une relation avec Lui. Cependant, nous l’oublions parfois. Nous faisons de notre relation avec nos parents, nos amis(es), notre amoureux la plus importante dans notre vie. Ce qui ne doit pas être le cas.

La question reste et demeure comment faire pour placer Dieu en première place dans notre vie. Comment faire pour faire de notre relation avec Dieu la plus importante. Je vais vous enseigner sur ces 3 “p”, mais vous devez les mettre en pratique afin d’avoir des résultats.

Voici les 3 “p” :

1- TA RELATION AVEC DIEU DOIT ÊTRE NOTRE PLUS GRANDE PRIORITÉ

Premièrement, le “p” est la priorité. Je n’ai pas mentionné que notre relation avec Dieu doit être une priorité, mais elle doit être notre PLUS GRANDE priorité. Avant les amis, avant le travail et même avant les parents, vous devez penser à Dieu. Une des définitions du mot priorité est celle-ci :”Qualité de ce qui passe premier.” Quand tu te lèves le matin, ta première pensée doit être porté vers Dieu. Ta relation avec Dieu doit être plus importante que ta relation avec ta mère, tes frères et soeurs, ami(e), copin(e), etc. La Bible nous enseigne dans Matthieu 6v33 :”Cherchez PREMIÈREMENT le royaume de Dieu et sa justice…”

2- TA RELATION AVEC DIEU DOIT ÊTRE NOTRE PLUS GRANDE POURSUITE

Deuxièmement, le “p” suivant est la poursuite. Tout comme le verset le dit :” Je cours vers le but.” Nous courrons à la poursuite de Dieu. Définition du mot poursuite : “Action de suivre quelqu’un ou un animal pour le rattraper, pour s’en saisir. Effort pour atteindre une chose qui semble être inaccessible.” Jésus se levait très tôt les matins pour aller à la poursuite de Dieu en priant. Avant 2même que le soleil se levait, Abraham se réveillait avant de prier. Ces hommes poursuivaient Dieu afin de “l’attraper.”

3- TA RELATION AVEC DIEU DOIT ÊTRE TA PLUS GRANDE PASSION

Troisièmement, le “p” suivant est la passion. Tu dois être passionné par Dieu plus que par le sport, plus que le sexe opposé, plus que par l’argent, plus que par ton travail, plus que par n’importe chose ou n’importe quelle personne. Définition du mot passion :”État affectif et intellectuel assez puissante pour dominer la vie mentale. La passion est un amour intense.”

La passion n’est pas quelque chose de passif, mais quelque chose d’actif. Être passionné par quelque chose ou par quelqu’un signifie que l’on va agir en conséquence. Donc, la passion se traduit par des actions. En d’autres mots, la passion est égale à passer à l’action. Lorsque tu aimes Dieu, lorsque tu es passionné par Lui, automatiquement tu te mets à travailler pour lui, à faire quelque chose, à Lui rendre service. La passion précède la poursuite. Donc, tu poursuis parce que tu es passionné par Dieu.

Tout cela est une belle théorie, mais comment mettre tout cela en pratique? Voici comment faire..

COMMENT FAIRE POUR FAIRE GRANDIR NOTRE PASSION POUR DIEU?

1- Vous devez passez du temps avec Dieu en prière

2- Méditez la Parole de Dieu tous les jours

3- Obéissez à la Parole

4- Demandez pardon pour vos péchés

5- Marchez dans la sanctification et dans la consécration

Pour conclure, essayez de faire cela à tous les jours et vous allez voir votre vie changée. Matthieu 6v33 :” Chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus.”

Ta relation avec Dieu doit être ta plus grande PRIORITÉ, ta plus grande POURSUITE et ta plus grande PASSION.

Lisez nos autres articles : https://forumchretien.com/

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/forum_chretien/?hl=fr-ca

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Forum-Chr%C3%A9tien-112273180395776/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here